Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des NEC, tout peut arriver !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'heure de la tétée

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'heure de la tétée Empty L'heure de la tétée Mer 3 Avr - 10:54

Kafka

Kafka

Danuta a écrit:Danuta, les bras chargés par Sonic enveloppé dans trois couvertures, vient s'asseoir à coté de Kafka qui caresse les cordes de sa guitare. Ce malin avait trouvé un canapé défoncé mais quand même utilisable ! La polonaise en eut un pincement de fierté. Il était quand même doué, ce mac de Prague. Du flair pour trouver les bonnes magouilles. Même dans ce désert.

"Kafka. Dis. T'étais cool avec tes putes ? Je veux dire... elles avaient des congés payés et accès à la médecine du travail ?"


Kafka a écrit:Avachi, en effet, sur un vieux sofa aussi défoncé que lui, le frisé gratouille, perdu dans ses réflexions solitaires, quand débarque la maman Poupée. Il lui jette un regard bienveillant, alors qu'elle s'assoie à ses côtés. Cet air, qu'il a, quand il n'est pas ronchon et qu'il ne réserve pratiquement qu'à ses camarades. Et à la question de la jolie blonde, il éclate de rire.

- Ouais, sûr ! Pis le treizième mois et la prime de noël, aussi ! Putain d'merde, Blondie... Non, ma belle, ça fonctionnait pas comme ça. On avait pas plus ça qu'un plombier qui bossait au black, tu m'suis ? Et note que j'ai dit "on"...

Il continuer de jouer, songeur.

- Après, savoir si j'étais cool, c't'à elles qu'il faudrait l'demander ! Moi, j'te dirais bien que oui... Elles étaient assez nombreuses pour bosser quand elles voulaient et assez malines pour piger toutes seules qu'il fallait toujours avoir d'la marchandise en vitrine, sans quoi les clients iraient voir ailleurs. Du coup, elles s'arrangeaient leurs congés toutes seules... Elles étaient forcées à rien, côté boulot. Quand un client dépassait la ligne rouge, j'en faisais mon affaire... Du moins pour celles qui aimaient pas qu'le client dépasse la ligne rouge... La plupart étaient des copines ou des amantes. Ou les deux. J'les connaissais, elles me connaissaient, en somme. Elles fixaient leurs tarifs toutes seules, aussi. J'prenais dix pour cent. Pour les maladies, j'connaissais un Doc compétent et discret... Elles bossaient avec capote ou sans, comme elles voulaient ! Celles qui voulaient avorter étaient aidées, celles qui voulaient garder leurs p'tits étaient aidées... Tout ce que j'peux t'dire, c'est que c'était beaucoup plus que ce qui se faisait chez la concurrence.

Comme dans le bordel que gérait Jaeger, par exemple. Bordel appartenant au fameux Victor, dont Kafka ignore encore, à ce jour, les liens de parenté avec Danuta... Le frisé, cependant, arrête de gratter mélancoliquement ses cordes pour se sortir une clope. Et, juste avant de l'allumer, il jette un coup d'oeil au "bébé", puis à la "mère".

- Ça dérange pas ?


Danuta a écrit:Danuta lui sourit avec un air paisible, celui des femmes épuisées mais heureuses d'être maman.

"Vas-y, c'est pas comme si on était envahi de fumeurs ces derniers temps..."

Elle l'a écouté, tout en posant son regard, tour à tour sur Kafka pour acquiescer, et sur son bébé, à qui elle donne un sein rond à boire. Du moins, ça doit le faire dans sa tête à elle... En vrai, c'est juste étrange... Encore plus quand elle commence à chanter une contine assez gaie :

"Pute & Mac !"

"Mac & Pute !"

"Deux amis pour la vie, toujours ils s'entraident, l'un les protège, l'autre ramène du bibi !"

Le chant se termine enfin.

"D'accord... Oui, ce bar-là... Oui, il était pas mal, j'y avais une copine là-bas ! Jaeger aimait les filles, en plus, elle a été correcte avec elles. C'était mieux qu'avant, avec l'ancien proprio. Toi... Toi tu l'aimais pas Jaeger, c'est ça ? Tu avais des conflits d'intérêts avec elle ?"


Kafka a écrit:Il allume donc sa clope, ne s'étonnant plus de la voir donner le sein à un bout de plastoc ou même lui prendre parfois la température. Après tout, si rien n'a de sens, on peut bien donner la valeur qu'on veut aux choses, de plastique ou de chair quelle importance ? Providence a bien une certaine forme d'affection pour les cailloux qu'elle trimballe... Non, c'est plus quand Danuta se met à chanter qu'il s'étonne. Puis se marre. Cette fille est complètement folle. Et, au final, ça lui a toujours plu. Enfin il hoche la tête, avec une petite moue, quand elle aborde le sujet de la Directrice.

- Aaah Jaeger... C'est elle qui m'aimait pas, faut croire...

Il soupire avant de remettre sa clope au bec et se se remettre à jouer sur sa classique...

- J'montais les échelons, si tu veux... J'suis passé de p'tit dealer à plus ambitieux quand j'suis sorti de la case prison. Jaeger a pas suivi l'même cursus. Disons qu'elle a fait les bonnes rencontres... Enfin, je les lui laisse, hein, mais bon... En tous cas, en prenant d'l'ampleur, mon nom a commencé à se faire entendre dans les sphères où elle évoluait, comme on dit. Du coup, on a commencé à mater ce que je foutais d'un autre oeil. Et ça se peut bien que je lui ai piqué quelques-unes de ses filles, grignoté des parts de marché, quoi... Mais c'était rien d'personnel, tu vois ? J'faisais mon beurre, ça allait pas plus loin. Z'ont pas aimé, c'est certain. Un soir, les deux glands tombés du même chêne qui bossaient pour elle... enfin "pour elle"... bref... Un soir, ils me sont tombés dessus pendant que je sortais mes poubelles. Putain d'merde, aucun respect... ni honneur. M'ont assomé et jeté dans l'coffre, j'suppose... J'me suis réveillé avec un putain d'mal de crâne, dans une cellule dégueulasse. J'étais bien paumé...

Il marque une pause, arrêtant de jouer, durant laquelle son regard encore plus noir que d'habitude, semble se perdre dans des souvenirs pas reluisants... Nouveau soupir.

- Jaeger a pas tardé à se pointer. Toute fière. Hautaine. Ecrasante... foutue connasse. J'étais devenu un obstacle, qu'elle m'a dit. Et là, sous clé, au fond de cet hopital de merde, ben je l'étais plus... Sa façon à elle de gérer les obstacles. D'ailleurs, les cellules voisines étaient aussi occupées par des obstacles pour Jaeger. A droite, le directeur de l'hosto. A gauche, Jansen... La frangine. Mais tu connais plus ou moins la suite, j'pense, non ?


Danuta a écrit:La musique berçait autant la mère que l'enfant, et oui, la techno a cet effet chez certains.

Surtout que c'était dur à entendre toutes ces histoires, ces vacheries, cette cruauté. Finalement, c'était pas le jour pour sortir le composte de son tonneau... Ca puait encore trop. Danuta balaya ces idées noires en secouant sa chevelure froissée. Elle sourit à son bambin innocent avant de reprendre :

"Et t'as jamais eu d'enfant toi, Kafka ? Enfin... Tu n'en as jamais parlé, peut être que tu veux pas... T'as quel âge d'ailleurs ? Je saurais pas te donner d'âge... "

Changement de sujet...

2L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Mer 3 Avr - 11:21

Kafka

Kafka

Etonnant comme le frisé, lui qui était le plus souvent une boule de nerfs enragée, s'avérait doux, voire reposant - peut-être trop - lorsqu'il jouait de la guitare. Peut-être savait-il mieux exprimer ce qu'il cachait tout au fond avec cet instrument ? Qui sait ? Toujours est-il qu'à la question de la blonde, se remettant à bercer la maman et son poupon, il haussa les épaules.

- J'sais pas trop. Un peu moins d'quarante, j'dirais. J'ai jamais trop compté et j'suis un enfant trouvé, alors bon...


Pas de trémolo dans la voix, il énonce juste. Puis il incline la tête de côté, cherchant dans ses souvenirs.


- J'ai failli en avoir deux fois. Des mômes, hein. Enfin, on m'a prévenu deux fois, quoi... Ça s'trouve, c'est plus ! En tous cas, la première a pas voulu l'garder et ça m'arrangeait bien... J'étais en taule... La seconde, elle s'est barrée du jour au lendemain. Donc, va savoir... J'suis p't-être papa et j'en sais rien ! Putain d'merde, pour ce que j'peux y faire, maintenant, hein... Autant pas y penser.


Au ton de sa voix, à ses expressions faciales, il parait plus ou moins s'en foutre. Mais encore une fois, allez savoir ce qu'il en est réellement.


- Et toi, Blondie ? Tu veux vraiment en av...


Il se racle la gorge, se sentant soudain au bord du précipice de la gaffe.

-...en avoir d'autres ? Sont tes premiers ? T'as toujours voulu être maman ? Dis-moi tout...

Pfiuuu, bien rattrapé.

3L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Mer 3 Avr - 22:39

Danuta

Danuta
Admin

Pas vraiment étonnée par la réponse de Kafka, elle regarde face à elle, bien lovée dans le canapé qui n'en a plus que le nom. Elle referme la boite à lolo, et pose Sonic sur son buste pour que le lait descende tranquillement.

"Bah... A vrai dire, avec Akio, on avait plutôt prévu de se faire un tour du monde... Trouver un endroit où s'installer pour ensuite fonder une famille. En soi, le plan était pas si mal. Les voyages auraient été comme des épreuves pour notre couple. Du coup, j'avais une plaquette de pilule et tout ! On pouvait ne plus se soucier de tout ça..."

"Puis... Bah, y'a eu... tout ce sable... Et comme j'avais oublié de prendre ma plaquette avec moi... Et que se retenir c'était trop... compliqué..."

"Donc je vais pas te dire que j'avais pas prévu d'avoir des enfants, mais pas ici, ni si tôt !"

"Après, je me dis... que j'ai juste perdu le privilège de choisir, je suis redevenue comme la plupart des femmes du monde d'avant. Sauf qu'on ne doit plus atteindre les 7 milliards d'habitants..."


Elle inspire, écoute les résonances des cordes. Elle ne se souvient pas qu'on ait joué de la guitare ainsi à coté d'elle depuis les cours de catéchisme de Byalistok. Elle fredonne un peu, sans véritable parole.

"En tout cas, c'est chouette que vous nous ayez pas laissé tomber l'autre soir, sur le pont... Merci... "

"Il te reste une cigarette ?"

https://exodus-nec.forumactif.com

4L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Jeu 4 Avr - 13:57

Kafka

Kafka

Il écoute, continuant de jouer tout en tirant sur sa clope. Il acquiesce, hoche la tête parfois d'un air de dire "bah tu m'étonnes", prends presque un air compatissant par moment. Puis il hausse un sourcil quand elle le remercie, tiquant très clairement... Quant à la dernière question, il pose sa guitare et fouille les poches de sa veste.

- Ouais, sûr. M'en reste des tas. Si Blanchette me les fume pas en cachette, en tous cas, héhé... Puis je t'en dois une, tu te souviens ?


Il lui jette un coup d'oeil tout en posant son paquet de Lucky et son Zippo sur le canapé, à côté d'elle. Il sourit.


- Quand j'vous ai retrouvé dans ce désert à la con... Toi, Akio, Binoclard et Providence qui se ramenait... Te rappelles ? Moi j'me rappelle. Vous m'connaissiez pas et moi non plus. A peine aperçus dans les sous-sols avant que ça parte en couille. J'étais paumé, à deux doigts d'espérer faire un putain d'cauchemar... mais j'ai fait ma grande gueule. Comme d'hab. J'avais sacrément besoin d'une clope. Putain ouais. Un truc connu. Et tu m'l'as donné. T'étais méfiante, hein... mais tu m'l'as donné. Le genre de trucs que j'oublie pas.

La braise atteignant le filtre, il jette sa clope à ses pieds et l'écrase... fixant un temps sa babouche trouée.

- T'as pas à m'remercier, Danuta. Je...

Il hausse les épaules, fixant toujours ses pieds.


- J'suis c'que j'suis. Pas forcément un mec bien, pas de doute... J'me suis fait virer de toutes les écoles, de toutes les familles d'accueil... même de l'orphelinat, putain d'merde ! C'est pas pour chercher des excuses, hein, juste... voilà... J'repousse avant qu'on m'repousse, quoi... Mais la vie qu'on mène aujourd'hui laisse encore moins d'choix qu'celle que j'menais avant. J'sais que c'est pas parfait mais on a besoin les uns des autres. Pas que pour bouffer. On a juste besoin les uns des autres. Crois-moi, si quelqu'un vous touche... Toi, ton Akio, ma petite Providence... même ce vieux con d'Tobias !

Il hausse à nouveau les épaules, un peu gêné, pas à l'aise dans ce genre de situation, fixant toujours sa babouche rouge toute conne.

- Enfin, t'as pas à remercier. On est là. Jusqu'au bout, putain d'merde.

5L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Ven 5 Avr - 17:21

Danuta

Danuta
Admin

Danuta garde une sorte de sourire angélique pour Babouche, qui dénote avec les traces de suie sur le visage, les lèvres gercées et les yeux rouges trahissant des sanglots solitaires. Elle hoche la tête avec candeur, prends soin de déposer Sonic dans un recoin des coussins pour qu'il puisse dormir loin de la fumée qu'elle s'apprête à inhaler certainement. Mais elle ne prend pas tout de suite le paquet et le zippo. Non. Elle se lève. Elle est plus grande que le frisé quand elle se tient trop près de lui. Elle l'entoure de ses bras, le serre contre elle, malgré la guitare qui zwing de surprise.

Tout bas, par dessus l'épaule de l'ex-mac, elle lui dit :

"Oui... On est une famille. On est comme des handicapés à faire comme si tout était au poil, semblant de rien, mais en famille, on se ment pas. Je veux d'autres bébés Kafka, et j'espère que vous resterez tous encore une fois."

Avant de lui rendre tout son espace personnel. Elle se rassoit et sort une cigarette pour l'allumer après quelques tours de molette. Au claquement du zippo, elle ajoute :

"Mon père était pas non plus très recommandable. Mais je l'aimais vraiment à fond. Cette putain de Jaeger l'a tué apparemment."

Elle hausse les épaules.

"Mais bon, on saura plus jamais la vérité. Je pense que quand on sera chez nous, on fera un coin souvenir, hein ? Au calme. J'aimerais bien. Et toi, tu voudras y faire quoi ?"

https://exodus-nec.forumactif.com

6L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Dim 7 Avr - 15:44

Kafka

Kafka

Toujours à fixer ses babouches, il ne réalise que quand elle lui fait de l'ombre que Danuta s'est levée. Il lève les yeux vers elle, debout devant lui... quand elle se penche vers lui. Mais que...? Un câlin ?! Putain d'merde ! Perturbé, le frisé. On lui a donné bien des choses durant l'année passée, mais de la tendresse ? Pourtant, c'est peut-être ça qui fait que, la surprise passée et l'hésitation avec, nichant sa tête frisée dans le creux de son épaule, il se met lui aussi à la serrer dans ses bras. Et, quand elle tombe un peu le masque, chuchotant à son oreille, il murmure à son tour :

- On restera. Mais... tu dis pas aux autres que j'les aime bien, hein, ok ?

C'est vrai, quoi. Il a une réputation à tenir ! Puis elle retourne à sa place et Blondie se crame une blonde, évoquant d'abord son père puis Jaeger, à nouveau. Il pouffe.

- La liste noire de Jaeger était aussi longue que... que ma bite, tiens ! Héhé... C'est...

Raclement de gorge. Son regard va vers le poupon, comme s'il s'excusait d'être grossier... presque. Puis les yeux noirs reviennent sur la blonde. Sans l'exprimer, il semble lui faire ses condoléances. Elle hausse les épaules et poursuit. Lui, acquiesce.

- Tu pourras faire un coin souvenir, ouais, si ça te botte. Tu feras tout ce que tu veux, Blondie ! C'est ça l'idée. Moi j'suis pas hyper branché souvenirs, hein... J'suis p't-être un peu trop matérialiste. Ou alors, c'est juste que j'ai que des souvenirs de merde, j'sais pas...


Il se frotte le nez, pose la guitare sur le canapé, à côté d'eux.

- Quoique. En fait... Les quelques souvenirs que j'ai pas trop dégueulasses... d'avant... ou j'me sentais à peu près bien, quoi, tu vois ? Pas sur la brèche... Ben c'était au bordel. Que ce soit en faisant la fête ou dans ma piaule... avec mes filles...

Il parait songeur, un instant.

- J'sais pas. Je vais p't-être y faire un bordel dans notre chez nous. En tous cas un genre de bar. Un truc... détente. Ouais. C'est p't-être ça que j'ferais.

7L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Mar 9 Avr - 22:16

Danuta

Danuta
Admin

Danuta hoche la tête avec un air entendu, comprenant bien les intentions de l'ancien mac. Et cela lui donne aussitôt une idée ! Elle doit faire un effort sur-humain pour ne pas vendre la mèche : ce sera une surprise pour le frisotti.

Elle réfléchit et opte pour un changement de sujet stratégique :

"Ok... Tu as un sexe si long que ça ? Ah... maintenant que tu le dis, c'est vrai... J'avais pas fait gaffe ! Tu sais, je regarde pas trop. Si Misiu avait pas existé, j'aurais sûrement fini ma vie avec une fille. Les mecs, j'ai jamais eu trop confiance... "

Elle souffle la fumée, qui semble plus épaisse à cause du froid.

"J'ai eu une éducation plutôt religieuse, et ma mère me disait toujours que les hommes mélangeaient trop le sexe et les sentiments pour être vraiment sincères. J'ai d'abord laissé les copines tester... En meute... Histoire de se serrer les coudes. Ça m'a permis de comprendre quelques petites choses, sans rien faire. Je regardais seulement. Mes copines agissaient. C'était le deal."


Son regard s'interroge maintenant, avec un sourire étonné.

"Et toi ? Tu préfères plutôt les hommes ou les femmes ? J'ai du mal à savoir comment tu fais pour tenir sans penser à l'amour et au sexe dans ce monde... C'est bien le seul truc qui nous reste."

https://exodus-nec.forumactif.com

8L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Mer 10 Avr - 17:05

Kafka

Kafka

La stratégie du changement de sujet fonctionne. Faut dire que le frisé n'est pas vraiment sur le qui-vive, là, à discuter, tranquille, avec Danuta... Une chose qu'ils n'avaient jamais vraiment pris le temps de faire, finalement : discuter de tout et de rien.

- Les femmes. Aucun doute, putain d'merde ! Et pour être franc, j'les préfère même à tous les niveaux... J'dis pas qu'y a pas des sacrées connasses, hein, 'tention ! Mais à niveau de connerie équivalent, j'les préfère quand même ! Par contre... Comment j'fais pour tenir sans penser au sexe ? Tu déconnes ?! J'ai vraiment l'air de pas y penser ?! Putain d'merde... Comment j'fais pour tenir... Ça s'appelle une béquille, ma grande ! J'peux t'dire qu'la Tessa m'a rendu un fier service, ça ouais ! Et l'amour...

Il émet un petit ricanement, gardant le rictus quand il s'avachit à nouveau pour reprendre la guitare et gratouiller gentiment...

- C'est quoi l'amour, Blondie ? Tu sais, toi ? Pour de vrai ? Les poètes et les philosophes s'y sont cassés les dents pour c'que j'en sais... L'amour... C'est quoi ? Une idée ? Chacun en a la sienne, c'est c'que j'crois ! Et pour l'idée qu'j'en ai, c'est un truc que j'ai connu... Et un paquet d'fois, putain ! J'dis qu'l'amour, c'est un truc qui va et vient. Ouais. Pas fait pour durer éternellement... et c'est bien comme ça ! Parait qu'il faut aimer sa famille... les liens du sang, tout ça... Moi j'en avais pas, d'famille, alors j'peux pas vraiment t'dire... Mais j'pense que c'est des conneries aussi. On choisit pas qui on aime. On aime, juste. Au présent. On s'aimait p't-être pas hier, on s'aimera p't-être plus demain. On s'aime maintenant.

Un regard en coin pour la blonde.

- Pas parce que j'en parle pas, qu'j'y pense pas, tu vois ?

Il sourit en coin, continuant de jouer, puis regarde devant lui, fronçant les sourcils, l'air de cogiter... avant de dire :


- Avec tout l'respect et tout... J'crois qu'ta mère disait une connerie, ma belle. Enfin, j'veux dire... c'est elle qui mélangeait le sexe et les sentiments, non ? Pas une affaire d'homme ou d'femme, ça. Pour l'expérience que j'en ai, hein... On peut avoir du sexe, on peut avoir du sentiment, on peut avoir les deux. Ça, aucun doute. Mais pas faire confiance parce qu'on risque de mêler les deux ? C'est qu'on les mêle soi-même, ça. Tu crois pas ?

9L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Ven 12 Avr - 13:48

Danuta

Danuta
Admin

Elle l'écoute parler, fumant paisiblement. Il est bavard Kafka, il se confie volontiers, ça lui fait plaisir. Pour une fois qu'ils ne sont pas obligés de guetter les horizons pour éviter une attaque...

"C'est sûr. Ma mère, je crois, s'est toujours sentie coupable d'avoir succombé aux avances de mon père ! C'était pas vraiment le gendre idéal... Enfin, je pense qu'il aurait pu faire semblant une après-midi par an."

Elle réfléchit un instant, se rappelant de son père en train de jouer au gentil beau-père pour plaire à Akio. Elle sourit tendrement.

"Ouais, donc, voilà... Comme il l'a jamais vraiment aimée, enfin pas comme ma mère l'aurait voulu... il est devenu le Diable !"

Elle se met à rire. Kafka se sent-il plutôt ange ou démon ? Elle aurait bien misé sur le démon...

"Ces derniers temps, j'ai beaucoup péché. Et puis que ça fait un bail que je me suis pas confessée."

La cigarette n'a plus rien à lui offrir, alors elle l'écrase sous sa botte.

"Tu crois en Dieu toi ?"

https://exodus-nec.forumactif.com

10L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Lun 15 Avr - 12:01

Kafka

Kafka

En l'écoutant à nouveau parler de son père, le Slave se met naturellement à jouer un morceau, sourire aux lèvres. S'il savait comme il tape juste ! Il sourit d'autant plus quand elle évoque ses récents péchés, la diablesse... Puis à la dernière question posée, il cesse de jouer pour se gratter l'arrière du crâne avant de soupirer en haussant les épaules.

- Franchement, Blondie, j'te dirais bien que non... Mais, en vrai, j'crois que c'est surtout que j'm'en fous. J'veux dire... En général, j'm'attarde pas trop sur les trucs qui m'dépassent, tu vois ? Sur lesquels j'ai pas d'influence ou d'emprise, tu m'suis ? Dieu, pas Dieu... au final, ça change quoi à ma vie, mon quotidien ? Alors, j'sais bien, hein, tu vas m'dire l'Enfer, l'Paradis... Mais bon, j'ai d'jà l'impression d'connaître l'un et j'me ferais sûrement bien chier dans l'autre. Héhé... Pis j'crois que la peur, c'est pas une bonne raison de croire. Peu importe en quoi. Pas un bon moteur, la peur. Elle m'a toujours fait faire que des conneries... Alors, en plus, avoir peur d'un truc que j'suis pas bien sûr que ça existe...

Il la regarde en faisant une petite moue dubitative, appuyant son propos avant de se remettre à jouer.


- Pis ces histoires de bien et d'mal... j'sais pas... A mon niveau, s'lon mon vécu, j'l'ai toujours vécu comme un moyen d'me contrôler, tu vois ? Fais pas ci, fais pas ça, reste à ta place ou tu seras puni... Du contrôle de masse, par la peur ou la culpabilité, bien planqué sous l'tapis qu'on f'rait passer pour d'la bonté... Un soi-disant message d'amour... Comme j't'ai dit, on choisit pas qui on aime. C'est ce que j'pense, en tous cas, hein... Ben, à l'orphelinat, au catéchisme, moi j'avais l'impression qu'on m'disait "aime Dieu" ! Comme un ordre, tu vois ? Et j'aime pas qu'on m'donne des ordres, putain d'merde...

Il la regarde en coin, lui sourit.

- Après bon... J'suis pas convaincu qu'tu vas croisé un prêtre de sitôt, Blondie, et on est bien d'accord que j'suis pas un col blanc... Putain non ! Mais si tu veux t'confesser, te gêne pas, hein... Au nom du Père, tout ça, pas vrai ?

11L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Mar 16 Avr - 22:33

Danuta

Danuta
Admin

Pensive, elle balance sa tête doucement au rythme des pincements de cordes... La cigarette s'éteint sous la semelle de sa botte, à l'inverse de leur conversation. Parlons vrai, comme à confess'.

"Oh oh... Je ne sais pas si j'ai des choses à te confesser. On n'a pas pu vraiment se faire de secret ces derniers temps. Un peu comme en prison, sans les murs... Pas tellement d'intimité."

Elle hausse les épaules, souriant avec impuissance.

"Du coup, je sais aussi tous tes péchés, et je te pardonne. Puisque tu sembles déjà m'avoir pardonné ! Nos âmes sont sauves. Au moins, entre nous. C'est déjà ça."

"Je crois en Dieu, je prie encore. Pas pour le Paradis. Juste parce que ça me fait du bien, ça donne un sens à tout. Mais d'accord avec toi, Dieu devrait pas servir à controler les gens... Ni à se regrouper pour mieux écraser les autres... Enfin, voilà, je ferai dans mon coin-souvenir, une place pour Dieu !"

"Inutile de te moquer... C'est pas pire que ceux qui ont un ami imaginaire !"



Elle toussote dans sa main repliée, comme pour retenir encore un peu le suspens.

"Tu devrais essayer. Je suis sûre que ça t'irait bien. T'as le bon look pour ça."

https://exodus-nec.forumactif.com

12L'heure de la tétée Empty Re: L'heure de la tétée Mer 24 Avr - 16:04

Kafka

Kafka

Il sourit à l'idée qu'on puisse lui pardonner ses péchés... Ou même à celle qu'on puisse s'improviser confesseur de poche. Puis il se marre carrément à la dernière réplique.

- J'crois bien que tous les amis qu'j'ai eu étaient imaginaires, ma belle ! Même ceux qu'étaient en chair et en os, si tu m'suis bien... Mais j'les ai juste prié d'aller s'faire foutre, alors bon, ça a pas dû aider. Sûr.

Il ricane encore un peu, empreint d'une certaine auto-dérision, avant de se redresser, de passer sa guitare dans le dos et de tendre la main à la blonde.

- Allez viens, Blondie. Essayons d'retrouver les autres. L'est sympa, ce bled, mais c'est pas encore l'nôtre... Va falloir commencer à penser à faire notre barda pour reprendre la route.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum