Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des NEC, tout peut arriver !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Destination Finale

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Destination Finale Empty Destination Finale Ven 12 Avr - 11:07

Kafka

Kafka

- Oh ! Vous vous magnez l'cul, oui ou merde ?!!

Il est à deux-cents à l'heure, le Kafka. Akio et lui ont eu comme qui dirait un coup de mou, dans la matinée... Faut dire qu'ils tournaient à la flotte et uniquement à la flotte depuis quatre jours... Alors pour lutter contre ce coup de mou, le frisé a proposé au bridé un remède efficace : un petit rail de coke en guise de petit dèj' ! Le coup de mou est passé, ils sont même devenus tout durs. Non, pas comme ça, non, commencez pas ! Seulement, depuis, Kafka ne tient tout simplement pas en place ! Il court dans tous les sens et éclate de rire aussi vite qu'il se met en colère... Oui, bon, tout pareil que d'habitude à part qu'il court dans tous les sens, quoi. Et étant toujours en quête de leur petit coin de paradis, la petite famille continuait de déambuler dans le désert... Un peu comme une cueillette aux champignons mais quand tu veux t'installer dans le champignon. Et comme Kafka, aujourd'hui, est plus pressé que jamais, il cravache et gueule sur ses compagnons pour qu'ils ne trainent pas ! Sauf que bon... En se retournant, il réalise que ses compagnons, ben ils ne sont pas du tout derrière lui, ils sont devant. C'est lui qui traine. Et oui, c'est bien vrai, courir dans tous les sens ne fait pas aller plus loin que celui qui marche tout droit.

- Oh ! Vous allez m'attendre, oui ou merde ?!


C'est un "MERDE !", presque à l'unisson, qui lui est répondu. C'est bien normal. Il ne s'en offusque d'ailleurs pas et se marre, courant pour les rattraper et, même, les dépasser. Toujours à vouloir être devant... Trop d'ego ? Clairement. Et peut-être bien aussi une volonté de prendre les premiers coups quand ils pleuvent. Kafka : un bouclier tout de même bien agaçant. Il mourra par un éclair blanc, le petit cheval blanc... Tous derrière, tous derrière...

Puis, tandis que le soleil tape sans pour autant réchauffer la température, les grains de sable défilent. Sous leurs pieds comme dans le sablier. Il doit être près de midi quand les contours d'une forêt se dessinent au Sud. La première qu'ils aperçoivent depuis le départ de l'Enclave. C'est rare, ces machins-là, de nos jours, faut bien le dire... Et ce qui est rare attire toujours. Puis comme disait la chanson, quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu te demandes à qui ça sert ? Ils se dirigent donc quasi-naturellement vers cette verdure...

Elle est épaisse, cette forêt. Très. Trop, peut-être, pour qu'ils osent vraiment s'y engouffrer, malgré le son des vagues qui leur parvient et l'océan qu'elle dissimule sans doute. Alors, ils se contentent de la lisière, de contourner, les pieds dans la mousse et les racines... et les pieds de Kafka, eux, à l'abri de leurs babouches, butent sur du solide. Au point que Kafka, courant presque plus qu'il ne marche, se vautre en jurant ! Il se relève aussitôt, fouillant sous la mousse et les herbes l'auteur du croche-patte. Il finit par arracher littéralement du sol... une pancarte. Un panneau, plus précisément. Assez large et ayant sans doute été bleu, tirant maintenant sur le vert pisseux... Il le frotte un moment de sa grosse paluche pour parvenir à lire et déchiffrer, sourcils froncés, l'inscription qui y figure...


- Last... Exit to... Busan...


Il fixe la pancarte un instant et, ne prenant même pas soin de s'assurer que ses compagnons soient encore à portée de voix :

- Busan ? C'est quoi ça, putain d'merde ! Quelqu'un connait ?


Il se redresse, fixant toujours le gros panneau dans ses mains, avance... et se vautre à nouveau.

- PUTAIN D'MERDE !!!

Un rail. Il a trébuché sur un rail. Et celui-là n'est pas de coke.

2Destination Finale Empty Re: Destination Finale Ven 12 Avr - 14:54

Danuta

Danuta
Admin

Voilà bientôt 5 mois qu'ils ont fui le pont. 5 mois qu'ils sont au sud, en quête d'une vie meilleure. Le passage à l'Enclave n'a pas été le pire moment de leur périple, mais ce n'était pas leur endroit à eux.
Ça manquait de... folie. Danuta y avait récupéré des bidules, mais elle avait tout caché dans un des sacs attachés au travois qu'elle traînait. Personne pouvait y toucher, personne ! A cause de sa fausse-couche, elle avait droit de manger, un peu plus que les autres. Et elle avait un peu plus de force que les autres aussi, du coup.

Elle regardait Kafka courir partout, en souriant béatement. Elle souriait béatement depuis qu'elle était sortie de la tente. Akio en était pour quelque chose, à n'en pas douter. Les bébés étaient sages, emmaillotés dans le travois, un sourire constant sur leur visage de poupon.

Ils suivaient la lisière de forêt avec pas mal d'espoir, depuis un moment... Elle allait proposer à Providence de se reposer un peu, quand Kafka s'écroula, avec sa pancarte. Elle s'arrêta au même instant, l'observa. Il n'avait pas l'air blessé.

"Tu devrais lever les babouches quand tu marches... Tu vas finir par les user au point de ne plus pouvoir les porter."

Ah, toujours de bons conseils, la stagiaire infirmière.

"On devrait suivre le rail. C'est ce que les personnages font dans tous les films. C'est un symbole fort ! Vous en pensez quoi ?"

https://exodus-nec.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum