Exodus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des NEC, tout peut arriver !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La chute du chérubin

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La chute du chérubin Empty La chute du chérubin Mer 11 Sep - 22:39

Cody McKenzie

Cody McKenzie

C'était pas tout ça, mais il devait se remettre en route, rester sur place c'est prendre racine et clairement, il était pas décide à se planter au milieux de rien et de crever comme un rien. Autant aller la bas et crever comme un bas ou quelque chose de mieux qu'un rien. Il se retourne dans le sable, c'est là qu'il a dormit, puis il hurle de terreur. Il avait complètement oublié qu'il était tombé d’épuisement à coté de Toutankhamon, son pote momifié. Sérieux il lui avait foutu les chocottes, un truc pas permit. Plus efficace qu'une tasse de café pour s'activer le corps et les méninges.

Une séance d'étirement, de bâillement et d'auto motivation plus tard, il est en route pour l'ouest, la cité portuaire et les surprises qui les y attend. Mais avant de faire sa dernière traversé, il regarde en arrière, se souvenir d'où on vient, ne jamais oublier. Se cramer la rétine aussi, putain de soleil ! Mais quelque chose brille dans le sable, a deux lieux, c'est... Il doit en être sur, c'est un homme un vrai, il y a peut être des trésors enfuis, des richesses ou des armes. Peut être même un car de pompom girls en détresse qui pour le remercier allaient offrir une à une leur virginité ! Il se devait d'y aller !

Et de tomber sur un... putain de wagon à charbon ? Sérieux Dieu ? Tu as pas d'autre merde à me refiler ? 10 putain de kilos de charbon ! A part se déguiser en nègre tous les jours de sa vie il voyait pas ce qu'il pouvait en foutre ! Il a fait deux lieux, donc 4 lieux pour retourner a Ramses 12 ! Ben tu sais quoi Dieu ? Cody est d'accord, il va prendre ton charbon de merde et te faire une putain d'Eglise avec ! Tu auras même un petit jésus noir avec une bûche de coco comme tronche !

Tout était empaqueté, 10 gros kilos de charbon dans une chaussure de la taille d'un sac patate. Il avait été méchant, clairement que c'était pas un gentil petit garçon le Cody, mais par saint Nicolas et le père noël, autant de coke? Sérieusement ? C'est du coup plus tard que ce qu'il aurait aimé, alors que le soleil avait été plus rapide que lui pour traverser d'est en ouest, qu'il arrive à la cité balnéaire aux wagons inertes.


-Hé ! De heu... Là où vous... A merde... Même crié... Je !

Le sac se coince entre deux grains de sable, il devient trop lourd, ses bras lui en tombe et le menton suit directement dans le sol. Il avait tout donné pour ramené aux gens de ce petite village de campagne, du charbon pour passer l'hiver, c'était un brave parmi les braves ! Mais là il était complètement nase.

2La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Jeu 12 Sep - 10:45

Mayanne

Mayanne



Ce n'était pas facile de s'improviser herboriste... Surtout qu'avant les seules herbes que Mayanne avait manipulé, c'était les séchées de Ducros...
Alors c'était à elle de se décarcasser aux alentours de la gare pour trouver des feuilles comestibles avec certaines vertus médicinales...
Alors à part un brin de menthe et quelques de plantain. Elle revenait un peu brocouille comme on dit dans le Bouchonois...

Et ce fut là, gisant dans l'herbe, qu'elle trouva une tout autre plante. Mayanne s’arrêta au dessus de lui et s'agenouilla pour lui tendre sa gourde.
Sa main passa sur son front, pour s'assurer qu'il n'avait pas fait une insolation.


- Hé ho...
Dit elle doucement.
Est ce que tu es capable de te lever? L'entrée n'est plus très loin mais va falloir que tu m'aide à t'y emmener.

3La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Jeu 12 Sep - 16:07

Cody McKenzie

Cody McKenzie

Tomber dans le charbon, à son age... C'était pathétique, à moins que son cerveau cuise à l'étouffé depuis des heures. Ça lui aurait rappeler les ribs qu'il avait bouffé un jours, fumé à basse cuisson pendant 6 heures, c'était un vrai régale. Il s'en serait souvenu si il était pas complètement dans les choux ! En plus il avait assez de coke avec lui pour fumer une cinquantaine de porc entier. Porc qui ne devait pas se trouver ici, du moins le parfum qui lui parvenait alors était plus qu'agréable. Il aurait dit une touche de mente et quelques effluves de chameau, à moins que la seconde ça soit lui.

Une main le touche, il ouvre un œil, vision de paradis, il sourit à la créature divine qui lui parle, il reconnait pas la voix, c'est trompeur dans le charbon, les voix sont plus sombres et plus poisseuses. Puis c'est un peu toujours à l'étouffé, comme une cote de porc perdu dans un barbecue, sa résonne toujours et ça devient chaud.


-Je dois... Oui, me lever... Me lever ! Bien sur !

Il se raidit d'un coup, se pliant en deux et venant avec fracas percuté la gentille dame qui s'était portée à son secours. Il était pas doué le Cody, il était toujours vivant, c'était clairement un miracle qu'il devait entièrement à Dieu ou Thanatos, allez savoir... Quoi qu'il en était, même si il devait pas l'avoir heurté avec violence, c'était assez pour faire un beau coup. Il se frotte alors le front.

-Putain de merde, désolé, tu es solide sérieux ! Ça va toi ? Wouhaou !...

Voila qu'il se met à la fixer, ses joues sont rouges pivoines, moins que son front meurtri mais il semble assez sonné par le coup, par la chaleur ou du moins le soleil, sous 10 degrés et avec sa veste, il risquait pas le coup de chaud...

...

... Cody, faut que tu bouges maintenant ! Que tu parles, cligne des yeux au moins !!!


-Ma draio est baisée ?

... Sérieux ? Je me casse...

4La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Jeu 12 Sep - 22:32

Mayanne

Mayanne


Les yeux de l'inconnu s'ouvrirent, il ne pouvait pas faire machine arrière et plaider l’inconscience pour se faire trainer jusqu'aux portes.
Même que le petit brun là, il y mit un peu trop d'énergie à sortir de sa léthargie... Coup de tête dans le menton de la blonde qui perdit quelques peu l'équilibre alors qu'elle était accroupie. Mais sa main vint par réflexe repousser le sol.

La douleur irradia soudain dans sa mâchoire, mais elle ne dit rien. Seul son visage montrait une petite moue de douleur.

- T'en fais pas c'est pas grave. Allez, on ramasse tes affaires et on décarre de là...

Mayanne se releva et se permit de ramasser le sac de charbon, y enfournant les morceaux qui s'y étaient échappés.
Sa draio?


- Quoi?? ...Oh ta radio, j'en sais rien... Prends là, on verra ça à la gare, on a un peu de matos pour l'ouvrir et voir ce qui cloche si tu veux.
Tu as besoin d'aide pour marcher?

Au fait moi c'est Mayanne.

La douleur était partie aussi vite qu'elle était venue. La berbère sourit tendrement au jeune homme qui avait certainement traversé le désert pour en arriver là. Avec sa belle gueule et vu son état, il avait du courir comme un fou pour échapper à une horde de jeunes filles en chaleur.

Chemin faisant, une petite centaine de mètres en fait... Les portes de la communauté étaient enfin atteintes.

5La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Jeu 12 Sep - 23:08

Cody McKenzie

Cody McKenzie

Elle était solide la brune, diantre qu'elle était ! Il allait marquer comme un con, avoir une boss au milieu du front, jouer les licornes maladroite alors qu'elle allait s'en tirer avec une petite rougeur. Faut dire qu'il avait une peau qui marque, surement le désavantage d'être un nordique face a une sudiste, ou une nordique d'Afrique, il savait pas réellement où il devait la placer. Enfin... Géographiquement du moins. Ses yeux sombres vers sa poitrine, l'espace d'un instant qui à surement du durer plus, on mettra ça sur le coup du choque ou du stresse. Enfin c'était pas son état normale, un effet secondaire à la prise de conscience qu'il était une licorne, ça peut en détruire plus d'un !

-Ouais... D'accord ! On... On fait ça ouaip, on, c'est ça, qu'il, on heu... Décarre.

Il venait de faire une phrase, tout bas, avec beaucoup trop d'intonation et carrément aucun sens. C'était même pas une phrase, juste des mots d'acquiescement mit bout à bout pour ressembler à un monstre de Frankenstein de la grammaire. Il ouvre sa main pour dévoiler un morceau de charbon qui était dedans, peut être qu'il lavait ramassé après tout, pour l'aider ? Il s'en souvenait pas, il regardait pas trop ce que faisais ses mains pour l'instant, ou du moins pas les siennes. Il devait être plus sonné qu'autre chose.

-J'ai pas de radio... Thoutmosis ? Une gare ? J'ai heu... Du charbon ! Pour le train. Moyenne? C'est bizarre, je veux dire... Tu es pas que moyenne quoi, tu sembles un peu plus... Je veux pas dire ça ! Enfin si, beaucoup plus quoi. Tu heu... M'aides, merci !

Le jeune homme sourit en retour, mais c'est pas franc, c'est méga crispé, il est pas du tout à l'aise en sa présence. Il se lève et se met à marcher en évitant qu'elle le touche, voir même que lui la touche. Un petit geste de recule si elle tente de l'aider, sans malice, juste réflexif. Il garde un œil sur elle, elle venait de lui piquer son charbon où il était en train de rêver ? Il pose sa main sur le sac de toile et le lâche plus.

-C'est à moi ! Enfin... Je vais le porter quoi, c'est lourd...

6La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Ven 13 Sep - 16:11

Mayanne

Mayanne

Le bout de charbon qui fut révélé dans le creux de sa main fut pris et jeté dans le sac avec les autres. Il était bizarre ce type... Un peu comme le reste du monde en fait. Depuis l'effondrement, Mayanne pouvait compter sur les doigts d'une main à un doigt le nombre de personnes censées qu'elle avait pu croiser. C'est à dire elle même.
Entre les frâlés des montagnes, et ici la nurserie aux bébés en plastique... Le nouveau allait se fondre dans le décor.

Mayanne le regardait, les yeux plissés, mais qu'est ce qu'il balbutiait lui...

- Non... MA - YAnne. C'est mon prénom... Calme toi, tout va bien tu sais.
Et je suis pas sûre qu'on puisse remettre un train en marche. Même avec le peu de charbon que tu as.

Elle commença à fermer le sac de charbon quand il lui prit des mains, mains qu'elle garda ouvertes, la présence fantôme du sac encore présente sur sa peau.

- OOOOkey.... Je crois que t'as besoin de dormir...

Ses paumes se fourrèrent dans les poches arrière de son jean, la blonde se dirigea vers l'entrée de la gare.

- TESSA! Oh hé! On a un nouveau!


Son regard de biche se posa de nouveau sur l'inconnu, le scrutant brièvement de haut en bas avec douceur.

- Tu t'appelle comment au fait?

7La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Ven 13 Sep - 16:30

Cody McKenzie

Cody McKenzie

Le voila debout avec son sac, comme un con, visiblement elle n'en avait rien à faire de son sac de charbon, elle n'avait même pas de train à faire fonctionner. Fallait espéré qu'ils étaient passé à l'électrique ou tout du moins, au diesel. C'est une saloperie de pollution, les particules fines et autres saletés que ça jetait dans l'air. On parlait même pas du nucléaire qui avait, vraisemblablement, plongé le monde en ce qui il est pour le moment, un désert aride. Rien ne valait le charbon, une valeur sur, c'était cent pour cent naturel au moins ! Pas comme les seins de Lindsay Lohan, qu'elle avait jolis d'ailleurs ! Parlant de seins...

-Okay Ma-Yanne, je suis complètement et parfaitement... J'ai quand même bien 20 kilos là quand même ? Tu sais, calme, le train en marche, c'est pas mal ici, vous avez la mer et les wagons, c'est déjà pas mal joli en tout cas... Vous marchez à l'électricité ou c'est comme avec le vent et la marrée? Quand je dis vous c'est tout le monde... J'imagine que vous êtes pas seule, enfin peut être... Je demande pas si vous avez quelqu'un ! J'ai... Vous, tu...

Puis il ferme sa gueule, c'est surement mieux comme ça, tant qu'à ne rien dire, autant le faire dans le silence et écouter la blonde qui lui fait un topo de bienvenu. Il espère, personne le connait, mais il connait personne, c'est peut être une tribu de cannibale ! Mais si il le pense trop fort on va le traiter de raciste, c'était pas de chance, elle pouvait pas être caucasienne ? Dieu aime lui chier dessus, mais maintenant c'était officiel ! Il était raciste avec son charbon et sa berbère.

-C'est qui Tessa ? Vous, tu as des douches ? Je peux t'appeler Yanne ? Ou alors Ma ? Mais ça fait un peu trop peut être... Pas que tu sois vieille ! Mais...

Puis il ferme sa gueule... Encore. On sentait que ça faisait un moment qu'il avait plus vu personne ou c'était comme ça partout et tout le temps à présent? Elle le regarde putain ! Il est un mec, il prend une pose avant de soutenir son regard, mais il tourne juste pivoine avant de poser les yeux sur son sac. C'était un gros sac de charbon qu'il avait là, il était fier d'avoir trouvé des bouts de carbone complètement inutile !

-C'est heu... ? Comment je m'appelle ? Oui tien, j'ai pas donné mon nom, je suis désolé, c'est ma première fois ! Pas je rencontre des gens ! En réalité c'est pas ma première fois, j'ai heu... McKenzie, Cody McKenzie, pour vous servir.

Hééééé... Il fait une révérence... Le rideau tombe sur son honneur et le peu de dignité qui était resté collé dans le fond de son slip. Mais faut le comprendre, il avait toujours rêvé de faire ça à une jolie fille, et c'était justement le moment ! Maintenant il sait plus où se mettre...

8La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Dim 15 Sep - 10:50

Tessa Cortez

Tessa Cortez

Oui évidemment, ça braille !

Et si il y a bien une chose que Tessa ne supporte pas c'est quand ça braille !
à fortiori si ça braille plus fort qu'elle !

Elle ne les avait pas lâché des yeux, toujours calés dans les jumelles, il n'y avait plus que cela à faire maintenant.

Et puis avec son ventre qui s'arrondissait, soulever des pneus et autres foutreries ça devenait compliqué.

Vivement que cela se finisse, elle refourguerait le rejeton à Danuta qui rêvait de pouponner, là elle aurait du réel, du concret.
Elle ne dirait rien, ils pourraient l'adopter et le gosse penserait que ce serait ses parents, heureusement qu'Akio était brun !
Bon par contre s'il récupérait les frisettes de son père ce serait une autre histoire...
Mais voilà, chaque chose en son temps. Si ça se finissait un jour.

Et le temps à présent c'était celui de descendre du mirador et d'aller cueillir, euh, non, accueillir comme il se devait le nouveau venu ! Surtout que le nouveau était dans une drôle de posture, d'où donc il débarquait ce type ? un acteur de théâtre ou quoi ? faire la révérence...pfff, elle allait lui montrait....
Moins agile, mais toujours aussi rapide, elle dévale la volée de marches qui la séparent du sol et lance à la main elle va jusqu'à l'entrée, débloquant le cadenas de la grille montée entre les deux wagons, histoire de donner l'impression d'un campement sécurisé...un peu.



"Poutana ! y é pas la peine dé brailler commé ça !
Y a papé Tobias qué fait la siesta !
On vous entendrait à dix bornes à la rondé, en plus avec lé vent d'est, ça porté biené quoi !"



Puis elle reluque le gamin qui se tient "debout" et le sourire aux lèvres, plus parce qu'elle connaît la suite des idées qu'elle a en tête que par charité chrétienne et sympathie, chasser le naturel, il revient au galop !
Elle baisse sa lance et s'avance vers lui en lui disant :


"Tessa, c'est moi,

ma tou dévrais t'en souvénir la prochainé fois !"



et là dessus de conclure en lui posant un bon gros smack retentissant sur la bouche, tout en lui tenant la nuque de sa main gauche !
Le genre qui vous laisse sur le cul, le genre cubain, torride, le genre brune suave, le genre qui te souhaite la bienvenue quoi, du grand Tessa !

Là dessus elle se marre, passe la main sur son petit ventre et leur dit :

"allé y é vais vous faire visiter lé propriétaire !
et attenzioné, c'est moi qui est installé la douché !
alors pas dé critiqué sinon c'est l'aqua fresca !"



Et de les regarder en attendant que ça réagisse un peu.

9La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Dim 15 Sep - 13:47

Cody McKenzie

Cody McKenzie

Cody était un brave écossais, il était fier et courageux comme tous les hommes de son peuple, de forts aventuriers, des highlanders invulnérables, des marins téméraires. C’est pourquoi quand l’hispanique arrive avec sa lance et son air vénère, il se met derrière Mayanne. Etre sûr de protéger les arrières de la blonde pendant qu’elle tankait la brune. Elles devaient se connaitre, enfin elles se connaissaient, clairement, elle venait de la même porte et … Bref il y a pas grand monde ici, donc oui, elles devaient même être amies ! Elles allaient le tuer et voler son charbon ! Avoir fait tout ce chemin pour crever juste pour des cailloux tout noir dont il n’avait rien à foutre au final. Sa mère lui avait dit de pas quitter la maison, que c’était dangereux dehors. Elle avait tellement raison…

-Désolé !

C’était sorti, il sait pas pourquoi, mais dans le doute, il préférait présenter ses excuses à la furie qui venait d’apparaitre, il avait bien fait de demander qui s’était, juste que la réponse avait pas eu le temps de lui parvenir. Il aurait pu se préparer, il ne savait pas réellement à quoi, mais il aurait pu quoi. Du coup il s’excuse car il ne comprend pas ce qu’elle lui dit, ses mots sont obscures et trop sauvage pour l’homme civilisé qu’il aimait prétendre être. Une berbère et une mexicaine, il était tombé au paradis de Trump…

Puis voilà le coup qui porte, la pointe qui surgit et l’emprise mortelle. Le cerveau de Cody fait un drôle de bruit, qu’on ne peut pas entendre, suivit de belles lumières aveuglantes, qu’on ne peut pas voir. Des neurones se touchent alors qu’ils ne devraient pas pendant que d’autres se sont carrément coupés pour pas suivre la suite. Elle venait de lui arracher un baiser, c’était surement son premier, c’était son premier… C’était sauvage et inattendu. Le sac de charbon tombe et ses jambes sont du coton.


-Ah qué loucou…

Reste droit, fort, elle t’a touché, tu ne vas pas crever ! Tu es un homme ou une lopette de merde ? Il est rouge pivoine, regarde la blonde puis la brune, pas dans les yeux, pas la poitrine, pas les hanches. C’est un coup d’œil magique où au final tu vois tout sans rien regarder. C’était un de ses dons, parmi celui d’avoir les jambes molles et de continuer à marcher. Le charbon reste là où il est tombé, il en a plus rien à foutre, il caresse doucement ses lèvres. C’était le paradis, il était mort dans le désert et deux anges étaient venus à lui.

Il se trébuche et tombe la gueule dans le sable quand même. Il se redresse d’un bon, tente de rester fier, sourit, mais dit plus rien, lui qui était si locasse.

10La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Dim 15 Sep - 15:13

Mayanne

Mayanne

Elle n'avait pas rameuté tout le conté... Fallait pas exagérer! D'accord, Mayanne avait crier son nom, mais pour l'appeler quoi, si la cubaine n'était pas contente, fallait installer un interphone... Ah bah non ce n'était plus possible ça! Oups!

La berbère leva les yeux au ciel, devant toute la mise en scène de la brune, qui voulait à tout prix s'affirmer. Et ce baiser sur la bouche comme bienvenue, Mayanne n'y avait pas eu droit!
Un soupir.

Puis un regard de pitié sur Cody qui avait l'air de ne pouvoir rien contrôler. Ca se voyait à la panique dans ses yeux.


- Bon bah je te le laisse pour la visite, j'ai des plantes à faire sécher!

A plus tard.


Mayanne leur passa devant, son panier au bras, à pas tranquille elle se dirigea vers la gare pour reprendre ses occupations.

11La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Dim 15 Sep - 15:45

Danuta

Danuta
Admin

La visite commence pour Cody, alors que Mayanne repart pour s'occuper des plantes à tisane, d'après ses dires. Tessa guide le petit nouveau vers la ferme, où des poules picorent, avec leurs poussins qui tentent de faire de même.

Il y a une nenette -Danuta- au milieu, enroulée dans une doudoune, qui semble vouloir gérer la circulation des gallinacées, un peu comme une fliquette au carrefour. Elle siffle pour les faire changer de sens, mais ce ne sont que des poules, et les poules n'obéissent qu'à leurs propres règles de poules. Ce n'est pas facile pour la blonde... Le seul détail dans cette scène qui pourrait faire penser qu'elle pourrait réussir, c'est bien son seau de graines. Des munitions pour poules et poussins sages.

Lorsque Senora Cortez apparait avec un petit jeune, elle relève la tête et plisse des yeux interrogateurs.

"Hola Tessa. T'as vu Providence ? Je suis passée devant son wagon à tout hasard, et j'ai vu la porte ouverte."

Puis montrant Cody :

"Tu as trouvé la réincarnation de Babouche ?"

https://exodus-nec.forumactif.com

12La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Dim 15 Sep - 15:54

Tessa Cortez

Tessa Cortez

Elle aurait pu rire, mais fallait pas pousser non plus.
Elle se retourne juste assez vite pour le revoir se lever d'un bond, emportant encore le sable avec lui et lui dit :


"eh, gringo, si tou veux oun petit souvenir dou coin tou devrais attendre d'en repartir pour piquer dou sable tout dé même ! promis y é té donnerai oun bouteille vide ! "


Puis à l'attention de Mayanne :

"mais tou sais tou peux rester, c'est vrai qu'à ton arrivée, yé n'ai pas eu le temps dé té faire visiter, y étais pas en grandé forme...
après pour les plantes, tou fais commé tou veux, mais y é crois surtout qué pour la prochaine fois tou devras mé remplacer pour bricoler oun truc...depouis le temps, oun mortier et oun pilon seraient pas mal pour broyer les herbes...enfin on verra ça..."



Puis à l'attention de Cody :

"bon tou t'en es remis on peut y aller ?"


Et sans plus de cérémonie ni vraiment attendre de réponse, après tout comme on dit : qui m'aime me suit, elle poursuit donc la visite, allant vers les caquettes, gallinacés à plumettes pour y trouver Danuta .


Elle arque un sourcil à sa demande, relevant l'oeil gauche et un "what" muet se lit sur ses lèvres, tandis qu'elle tourne la tête vers le wagon ouvert de la Providence...
Est - ce que c'était forcément le moment pour lui dire qu'elle l'avait vu partir et riper les galoches à la vitesse grand V aux premières lueurs du jour ?
Dilemme....
Dire non et passer pour une mauvaise surveillante, dire oui et créer un nouveau coup de massue en plus de la mort de Kafka ...

Alors elle préféra feinter la réponse en lui criant  :

"Attentioné ! lé poulé là, va sortir !!"

Et heureusement pour elle, la Rousse, la grosse poule couleur de feu, envisageait justement de se faire la malle, de prendre la tangente, de se faire la belle, de s'envoler...merci poulette !
La chute du chérubin 119610808

13La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Dim 15 Sep - 17:19

Cody McKenzie

Cody McKenzie

Après ça s’enchaine, à savoir si c’est parce que les évènements avaient tous décidées d’un commun de se mettre en chaine et de se suivre, ou si c’était simplement son esprit qui était enchainé à ses rêveries, elle l’avait carrément embrassé ! Putain oui, tu étais un homme Cody ! Un vrai baiser d’une vraie femme d’âge mure avec en plus un gros bide, du coup, une presque MILF ! C’était un beau jour pour être jeune, vivant et Cody ! Tombe bien il était les trois, a sourire comme un con, sur son petit nuage de coton.

Son sac est complètement oublié dehors alors que Mayanne semble contraire et d’un coup, décidée à s’en aller s’occuper d’autres plantes que de lui. Dommage… Il fait un signe de la main, un peu con le mec, enfin on va dire jeune pour le scénario, on ne va pas trop non plus détruire l’image qu’il s’efforce d’exploser depuis son arrivé.

Il ne comprend pas l’espagnole mais il secoue la tête quand Tessa parle, c’est mignon, c’est chantant, ça doit être important aussi… Mais elle n’a qu’a parlé en français, ou en anglais, ce n’était pas la mer à boire d’apprendre une langue de civilisé. Heureusement que sa langue des bouffeurs de paëlla était proche du français, il arrivait plus ou moins à comprendre quelques mots. Pour ne pas la vexer il fait oui de la tête quand on lui parle. Ça a de ça que c’est courtois et surtout pas contraire, mais on peut vite se retrouver dans une partouse homo à bouffer des concombres la bouche pleine de gentlemans inconnus.

Un nouvel ange ! Sérieusement c’était le paradis, comme un homme pourrait décider de partir de son plein gré en s’empalant de bide, entouré de toutes ses jolies femmes, c’était inconcevable. Il n’avait même pas posé son barda qu’il était déjà tendu comme un jeune puceau, qu’il était… Le baiser et la proximité de la blonde n’ayant pas aidé ses hormones à se synchroniser. Il était décoiffé des neurones et de la tignasse. Il observe la nouvelle blonde, pale comme la rosée du matin d’un jour de décembre au grand froid des Highlands. Un peu comme dans la reine des neiges mais plus à l’ouest et sans les fjords.


-Babouche ?

Enfin un mot sort de sa bouche sans qu’il soit déformé ni même embrouillé d’une omelette de syllabes informes et gutturales. Mais aucune réponse n’était permit tant que le gallinacé n’était pas calmé. Ça s’était un boulot pour Cody ! Il allait pouvoir montrer ses talents d’homme. Ni une ni deux, comme un réflexe reptilien, il saute sur la poule armé de son bâton, il lui décroche un coup tellement rapide et violent que la Rousse se retrouve à sprinter sans la partie haute de son cou, déversant des millilitres de sang partout.

Putain il était fier le Cody, il sourit a ses dames, c’était un héros ! Le poulet s’arrête contre un mur, sans tête, pas facile de voir où on va !

14La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Dim 15 Sep - 22:24

Danuta

Danuta
Admin

Ow... A peine le temps de voir que la poule s'échappe que déjà, la tête volette au dessus de celles de ses poussins. Danuta écarquille de grands yeux étonnés. Bon sang, quelle est cette étrange scène ! Jusqu'à ce que la gallinace termine sa course contre le mur. Bien sur, sans tête, elle ne pouvait aller ailleurs.

En se tournant vers le petit nouveau, il ne lui faut pas plus d'un quart de centième de seconde pour comprendre ce qui s'est passé. Un sourire aussi fier, ça ne trompe pas. D'un geste rapide, elle rassemble poules et poussinets autour d'elle, comme pour les protéger.

"Non, ce n'est pas une réincarnation de Kafka ! Kafka aurait jamais pu décapiter une de ses poules !"

Le regard noir de reproches, elle regarde tour à tour l'accusé et son avocat commis d'office.

https://exodus-nec.forumactif.com

15La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Lun 16 Sep - 20:30

Tessa Cortez

Tessa Cortez

Oh my god ! OH MY GOD !
Putana ! MA PUTANA !


Voilà les mots qui se bousculaient au portillon mais qui n'arrivaient pas à franchir le seuil de la gorge de la brune.
Non mais c'est qu'il était sanguin le type ! pour pas dire totalement bargeot !
Sérieux, t'arrive chez les gens et tu décapites leur poule comme ça ?
P'tain sa mère l'avait bercé trop près des murs ma parole.

Du coup Tessa regardait la poule morte, ou encore un peu en vie...finalement un peu comme Kafka d'ailleurs...mort mais un peu en vie....

Puis Danuta intervint, le regard obsidienne en disait long et pour sûr le petit nouveau n'avait pas réussi son entrée ...
et Tessa finit par sortir de sa torpeur, quittant le mini volcan qui était en train de cracher encore sa lave sur le sol.

"Ma tou es un couillonné toua ma parole !
Tou crois qué tou peux arriver ici et touer oun poulé commé ça !
Ma madré de dios !
y é vais dévoir tou t'expliquer ma parolé !
Tou sors d'où toua, faut pas niquer....enfin si, ma faut pas niquer les poulé !
Tou va devoir le préparer pour lé manger maintenant !
Après y é té montrerai où tou iras té doucher !"


Et de finir sa phrase en se passant la main sur la tronche comme pour en faire tomber les images qu'elle venait de voir.

L'hémoglobine avait eu raison d'elle depuis qu'elle avait vu Kafka avec le pieu dans le bide, à croire qu'il avait voulu jouer à Buffy chasseuse de vampire et qu'il s'était empalé lui même, ah....Dracoula.....ma Dracoula il l'avait oun peu dans le coul là....
et à l'inverse, quoi que autant d'un coté que de l'autre, Tessa aussi...

Elle n'avait jamais pensé finir mère et encore moins mère célibataire... heureusement que l'accident n' était pas survenu dans le poulailler, sinon les poules auraient probablement commencé à becter leur maître....rien ne se perd....rien ne se perd....

Et de conclure en lui collant un coup de coude :

"alors ! tou t'active oui !"


La chute du chérubin 220px-Poule%2C_d%C3%A9tail

16La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Lun 16 Sep - 22:32

Cody McKenzie

Cody McKenzie

Il avait pas tout suivit, il s’était comporté comme une guerrier, une véritable soldat de ses dames. Il avait montré qu’il était rapide et qu’il avait de bon réflexe, qu’il pouvait frapper juste et qu’il n’avait pas peur de tuer. Mais il devait être tombé dans une communauté de végétariennes. Au moins il était certain qu’elles n’étaient pas cannibales, à moins qu’elles mangent plus rapidement les humains que les animaux ! Des animistes chamaniques qui vont le changer en endive…

Le jeune homme croise le regard de la blonde de craie, en vérité elle faisait flipper, il devait peut être s’occuper du danger imminent avant de penser qu’elles étaient des sorcières capable de le transformer en charbon et que le sac qu’il avait trouvé était une colonie de vacance qui s’était perdue.

-Si c’est le sang… n’avez qu’à heu… Ben nettoyer quoi…

Peut-être une secte de poulet et leur Dieu ou leur élu était un certain Kafka qui devait se réincarner. C’était obscure et il ne comprenait pas tout, encore moins quand la femme au ventre légèrement rebondit se met à lui parler dans sa langue de tacos. Là il ne devait pas dire oui… Bien que ça parlait de douche et de niquer. Du coup il ne savait pas trop comment réagir lui, son corps n’avait entendu qu’un mot : niquer. Donc il y avait au moins quelque chose chez lui qui bitait un peu ce qui se passait, alors que ce n’était pas le moment, mais alors pas du tout.

Il place sa batte couverte de sang de poulet devant lui pour cacher sa honte, dévoilant d’avantage l’arme du crime, sur les lieux du crime. Pas qu’on cherchait réellement le criminel, mais il ne pouvait pas le feindre, tout du moins tenter de dissimuler sa grosse surprise.


-OUI ! Je heu… active, je ?...

Il se penche, ramasse la tête de la poule et la met dans les mains de Danuta.

-Désolé ! C’était… Surement, je crois, du coup… Un gentil, une ! Une gentille poulet...ette ?!

Un regard vers la brune, toujours sans regarder ses yeux, ni sa poitrine, ni son ventre non plus, encore moins son entre jambe. Enfin, il lui jette un coup d’œil pour savoir si il avait bon. Il sentait qu’elles allaient bientôt le tuer, mais il comprenait pas ce qu’il devait faire.

17La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Mar 17 Sep - 13:39

Danuta

Danuta
Admin

L'attention de Danuta est assez vite détournée par les mouvements des poules qu'elle voulait protéger. Pendant ce temps Tessa donne les consignes au chasseur de poulets qui bredouille de gêne.

"Ok, vas pour nous la cuisiner, qu'elle ne soit pas morte pour rien. Mais... Avant d'aller faire tes devoirs, comment tu t'appelles ? Est-ce que tes vaccins sont à jour ? Et as-tu un traitement à suivre ou des allergies particulières ?"

Visite médicale improvisée...

https://exodus-nec.forumactif.com

18La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Mar 17 Sep - 18:37

Cody McKenzie

Cody McKenzie

Il était confus, il regarde la jeune furie spectrale qui se change d'un coup en infirmière au jolis yeux. Elle était spéciale, c'était même attendrissant, mais ça le déstabilisait, un rien déstabilisait Cody aussi. Ici entouré de toutes ses poules, il ne pouvait qu'être perdu et un peu gauche, c'était un jeune homme après tout. Il était convenu qu'il cuisine lui même la poule ravagée, sans souci, c'était cohérent.

-Je heu... Cody m'dame. Mes heu... Aucune idée m'dame et non m'dame...

Du coup et dans un souci de pas avoir trop de question embarrassante, il va directement chercher la poule morte qu'il prend par les pattes, histoire que le sang goutte bien sur le sol.

-Je... Fais ça où m'dame ?

19La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Mar 17 Sep - 18:44

Danuta

Danuta
Admin

Elle regarde Cody l'air choqué, puis Tessa en insistant. Ses yeux se fixent à nouveau sur Cody :

"Parce que tu trouves que j'ai l'air de savoir faire à bouffer ?!"

Ouhla, il file un mauvais coton le Cody!

https://exodus-nec.forumactif.com

20La chute du chérubin Empty Re: La chute du chérubin Mer 18 Sep - 14:31

Tessa Cortez

Tessa Cortez

"Ma tou va cesser dé mé regarder commé ça Danuta !
Y é né vais pas préparer le poulé !
Ma y é vais juste entrainer le Cody Mac vers notre lusssueuse couisine !"


Et là dessus de le prendre par le bras pour clore le débat, traînant, le bras, le torse, les jambes en coton et la poulette sans tête vers sa destination finale.

Ils auraient le temps de le cuisiner aux petits oignons en dégustant son plat et de lui couper la main s'il n'était pas ou de le remercier s'ils faisaient bonne ripaille !

Pendant qu'elle marchait vers la cuisine ouverte, un sourire carnassier étira sa bouche mais le cher Ubin n'en vit rien.

La chute du chérubin Marianne-1568634944


"aller ! ma tou va devoir faire des merveilles !
tou va té débrouiller,
y é dois aller faire pipi, là...tout de suite !"


Et d'agiter la main vers le plan de travail pour qu'ils prennent place.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» L'arrivé du chérubin

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum